Notre nouvel atelier à Beaumont-sur-Oise

 

Le grenier-atelier de Presles se mettra en cartons cet été. Le Dépôt ouvrira ses portes fin 2020 dans le coeur historique de Beaumont-sur-Oise, Val d'Oise. 

Que se passera t-il au Dépôt ? 

Le Dépôt sera un espace chaleureux, ouvert à tous, propice à la découverte, aux apprentissages, au développement de la créativité. Le Dépôt sera une fabrique à images, imaginaire, inventif ; un lieu d’échanges et de rencontres pluridisciplinaires, multiculturelles, intergénérationnelles pour brasser les cultures et les styles. 

 

Pour l'ouverture, nous avons programmé des ateliers de gravure avec Minka à destination des enfants et des adultes, des stages de procédés anciens de photographie avec Justine, et bien sûr des expositions et des événements festifs pour se réunir, tisser des liens, pour partager.

 

Le Dépôt accueille des groupes d'enfants ou adultes, désireux de découvrir un atelier d'art. Notre souhait est de construire ensemble des actions positives autour de l’art.

Toute notre équipe est enthousiaste à préparer ce projet pour amener de la fantaisie, faire rêver les petits et les grands. Persuadés que l’art est un formidable créateur et mobilisateur de lien social,  notre objectif est de contribuer au développement culturel et artistique du territoire en impliquant la population dans la création. Soucieux de sauvegarder la vocation de ce local historique, nous poursuivrons l’engagement en faveur de l'éducation, de la transmission des savoirs-faire et de l'accueil de tous les publics.

A très vite au Dépôt!

Atelier Sampala

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle